Home»Sport»Monte‐Carlo accueillera le prochain Tennis Europe Junior Masters

Monte‐Carlo accueillera le prochain Tennis Europe Junior Masters

0
Shares
Pinterest WhatsApp

L’édition 2020 du Tennis Europe Junior Masters se déroulera en principauté.

Le Masters est un événement majeur de fin de saison invitant une élite de joueurs composée des 8 meilleur(e)s garçons et filles des catégories 14 et 16 et moins du Tennis Europe Junior Tour. Parmi les anciens champions, on compte des joueurs tels que Rafael Nadal, Kim Clijsters, Alexander Zverev et Belinda Bencic.

Le tournoi se déroulera du 30 Octobre au 1er Novembre sur terre battue au sein du prestigieux Monte- Carlo Country Club, également lieu d’accueil de l’emblématique ATP Masters 1000.

Ce transfert à Monaco s’inscrit dans une stratégie d’amélioration globale du Masters, événement incontournable de fin de saison. Le classement “Race to Monte-Carlo” sera relayé sur les réseaux sociaux tout au long de l’année informant les joueurs et les fans en continu sur l’évolution du classement et de la manière de se qualifier. L’événement lui-même fera l’objet de nombreuses innovations ayant pour finalité d’offrir aux joueurs une expérience de vie inoubliable au sommet de leur sport.

La Baronne Elizabeth-Ann de Massy, Présidente de la Fédération Monégasque de Tennis, du Monte-Carlo Country Club et du Rolex Monte-Carlo Masters a déclaré: « C’est avec grand plaisir que j’attends d’accueillir le Tennis Europe Junior Masters sur nos courts. C’est également l’occasion de se remémorer notre longue histoire… A l’origine de notre tournoi, en 1897, nous avions également un tournoi féminin et en 1929 un tableau pour les moins de 23 ans a vu le jour, suivi par la création, en 1954, d’une compétition pour les juniors dédiée aux joueurs âgés de 17 et 18 ans. J’espère sincèrement que le Tennis Europe Junior Masters aura autant de succès que ses prestigieux prédécesseurs. »

Tennis Europe (par constitution « Fédération Européenne de Tennis ») est la plus grande association régionale de l’ITF (International Tennis Federation). Fondée en 1975 et composée de 50 pays membres, l’organisation à but non lucratif coopère avec des fédérations et autres parties prenantes pour organiser, coordonner et soutenir plus de 1 200 tournois internationaux de tennis (junior, senior et tournois Pro) chaque année à travers le continent. Tennis Europe joue également un rôle majeur dans l’éducation des athlètes et le développement du sport à travers le continent et entretient d’excellentes relations avec les circuits ATP, WTA ainsi que différents acteurs du monde du tennis.

Article précédent

Inauguration du tandem ski

Article suivant

La Légende et les célébrations de Sainte-Dévote