Home»Environnement»La FPA2 Remet Le Prix de La Philanthropie Innovante à Project C.U.R.E.

La FPA2 Remet Le Prix de La Philanthropie Innovante à Project C.U.R.E.

0
Shares
Pinterest WhatsApp

Lundi 20 janvier, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a décerné le Prix du Prince pour la Philanthropie Innovante à Monsieur Douglas Jackson, Président et CEO de Project C.U.R.E., en reconnaissance des actions menées au travers de cette organisation d’aide humanitaire basée à Denver aux États-Unis et œuvrant dans le domaine de la santé.

Fondée en 1987 pour donner aux médecins et aux infirmières des pays en développement les moyens nécessaires pour traiter les maladies, administrer des vaccins, pratiquer des interventions chirurgicales et assurer un accouchement sans risque, l’association compte aujourd’hui parmi les plus grandes organisations à but non lucratif au monde. Project C.U.R.E. collecte et trie les équipements et fournitures médicales d’occasion ou excédentaires auprès des fabricants et hôpitaux afin de les redistribuer dans 130 pays en voie de développement, répondant ainsi aux besoins des cliniques et établissements hospitaliers locaux ainsi qu’aux centres de santé communautaires.

Fruit d’un partenariat entre la Fondation Prince Albert II de Monaco et la Fondation Tocqueville, le Prix du Prince pour la Philanthropie innovante soutient des actions ou projets novateurs dans le domaine de la philanthropie stratégique.

Ce Prix est décerné à des personnes physiques ou des institutions dans le cadre de la tenue annuelle de la Table Ronde du Prince pour la Philanthropie, discussion à huis clos réunissant en Principauté de grands philanthropes internationaux. L’événement, organisé au Yacht Club de Monaco, célébrait cette année sa 10ème édition et réunissait pour l’occasion près de 40 philanthropes venus échanger du rôle de la Philanthropie dans le cadre des Objectifs de Développement Durable tels que définis par l’ONU.

La Table Ronde du Prince pour la Philanthropie est organisée par la Fondation Prince Albert II de Monaco et la Fondation Tocqueville, fondation internationale sous les auspices de la Fondation Entreprendre. En encourageant la philanthropie stratégique et l’investissement social, la Fondation Tocqueville souhaite favoriser une société civile bien développée et efficace où les individus, agissant ensemble, s’attaquent à des problèmes communs et construisent une équité sociale durable pour les générations futures.

Source

Article précédent

Le CHPG Invente Le Challenge Don du Sang Inter-Enterprise

Article suivant

Biennale de cancérologie : un point d'étape sur la recherche