Home»Sortir»Conférence de Jean des Cars « Les Grimaldi, une Grande Lignée Francophone au Cœur de l’Europe Dynastique »

Conférence de Jean des Cars « Les Grimaldi, une Grande Lignée Francophone au Cœur de l’Europe Dynastique »

- 7 février 2020
0
Shares
Pinterest WhatsApp

Le lundi 17 février 2020, à 18 h 30, à l’Hôtel Méridien Beach Plaza, à Monaco, le Comité d’Entraide des Français de Monaco et l’Union de la Presse Francophone organisent, sous l’égide de la Fédération des Groupements Français de Monaco, une conférence, s’inscrivant dans le cycle « Histoire et Francophonie 2020 » de la Maison de France et dans le cadre du 50e anniversaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Jean de Pérusse des Cars, dit Jean des Cars, fils du journaliste et écrivain Guy des Cars, est né en 1941 dans le 12e arrondissement de Paris. Journaliste lui aussi, il écrit pour des quotidiens ou magazines comme le Figaro, Match ou Jours de France. Ecrivain et auteur de nombreux ouvrages, il deviendra « le » biographe, grand spécialiste des têtes couronnées. Il a notamment publié récemment une biographie de référence, celle de la reine Elisabeth II ainsi qu’un livre qui ne manquera pas, lui aussi de faire référence, le « Dictionnaire Amoureux des Monarchies ».

Pour son intervention à Monaco, Jean des Cars soulignera une spécificité de Monaco : « Les Grimaldi, une Grande Lignée Francophone au Cœur de l’Europe Dynastique ».

La conférence sera suivie d’une séance de dédicace et d’un cocktail.

ENTRÉE GRATUITE sur simple réservation via contact@fgfm.org – (00377) 93 25 21 64

Article précédent

Un rapprochement Monaco/Google ?

Article suivant

Les nouvelles règles des vélos et trotinettes électriques