Home»Sortir»La Légende des Rallyes aux Terrasses de Fontvieille

La Légende des Rallyes aux Terrasses de Fontvieille

0
Shares
Pinterest WhatsApp

L’exposition dédiée aux « Légendes des Rallyes » se tiendra jusqu’au 15 mars 2020, l’occasion de voir les plus belles autos qui ont fait les beaux jours du Rallye Monte-Carlo et du Championnat du Monde des Rallyes.

C’est la nouvelle directrice du musée, Valerie Closier, qui a réalisé cette exposition temporaire sur les Légendes du Rallye, qui succède à celle de Bugatti en 2017-2019 et puis celle de Ferrari en 2018-2019.

La Légendes des Rallyes à Monaco

Certains modèles sont directement issus de la collection personnelle de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, d’autres ont été prêtées pour l’événement qui se tient depuis décembre dernier et ce jusqu’au 15 mars prochain.

Ce sont près de 50 voitures qui sont en exposition et qui trônent au musée du Palais Princier, ces autos qui ont participé à des rallyes français et internationaux. On pourra y découvrir la célèbre Peugeot 205 Turbo 16 Evolution 2, victorieuse en Suède en 1986 aux mains de Juha Kankkunen.
Une plus récente, la Mitsubushi Lancer Evo 3 de Tommi Makinen, la Citroën Xsara de Sébastien Leob qui lui offrit près de 32 victoires et 3 titres de Champion du Monde. La Toyota Celica Turbo 4WD Groupe A et Groupe B avec laquelle Juha Kankkunen a disputé le Rallye de Hong Kong/Pékin en 1985.

La Lancia 037 de Jean-Claude Andruet est également exposée, celle du titre constructeur en 1983. Les Subaru Impreza sont aussi de la fête, celle de Richard Burns qui le mena vers le titre en 2001 ou encore les Ford Focus WRC de Carlos Sainz.
La Renault 5 Maxi Turbo de Jean Ragnotti qui lui a permis de remporter de nombreux rallyes dont le Monte-Carlo et le Tour de Corse, la Citroën DS3 WRC, Championne du Monde en 2011 a été également proposée pour l’exposition. En dehors de quelques « show-cars », les autres autos sont les originales comme l’Audi Quattro de Juha Kankkunen qui a subi une restauration de 10 ans.

Source

Article précédent

Monte-Carlo Rolex Masters : Djokovic Confirme

Article suivant

Programmes cinéma à Monaco du 12 au 18 février