Annulation de La Monaco Blue Initiative, l’Ocean Week Est Maintenue
Environnement

Annulation de La Monaco Blue Initiative, l’Ocean Week Est Maintenue

En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus – Covid19, le comité d’organisation de la Monaco Blue Initiative (MBI) reçoit depuis le début de la semaine de multiples annulations de participation à la 11ème édition, prévue les 22 et 23 mars prochains.

Face à cette situation, les institutions organisatrices ont pris, à regret, la décision d’annuler l’édition 2020 de la Monaco Blue Initiative, plateforme de discussion de haut niveau qui réunit chaque année, à Monaco, de nombreuses personnalités internationales du monde politique et de l’Océan.

La 11ème édition se déroulera par conséquent fin mars 2021.

La Monaco Ocean Week, programmée du 23 au 28 mars 2020, est pour le moment maintenue. Cet événement fédérateur organisé par la Fondation Prince Albert II de Monaco, le Gouvernement Princier, l’Institut océanographique de Monaco, le Centre Scientifique de Monaco et le Yacht Club de Monaco doit accueillir plus de 40 événements tout au long de la semaine, réunissant les acteurs du monde de la mer autour de sujets d’actualité comme la sécurité alimentaire, l’élévation du niveau de la mer, l’acidification des océans, le yachting durable, la préservation des récifs coralliens, le réchauffement climatique ou encore l’innovation au service de l’Océan.

Les institutions partenaires discutent actuellement avec chaque organisateur afin de connaître leur décision quant au maintien ou à l’annulation de leur événement, au regard de l’évolution de la situation sanitaire.

Le programme sera mis à jour en conséquence sur le site : www.monacooceanweek.org

Source

12 mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *