Monaco ferme ses écoles
Social-santé

Monaco ferme ses écoles

Une fermeture « jusqu’à nouvel ordre »

Le Prince souverain et le gouvernement ont décidé, dès lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre, de fermer les crèches et les établissements scolaires de la Principauté de Monaco (écoles, collèges, lycées, établissements d’enseignements supérieurs).

Cette mesure a pour objectif de protéger nos enfants et de réduire la dissémination du virus à travers notre territoire, les enfants et les plus jeunes étant susceptibles de propager rapidement le virus.

Dispositif spécial pour les enfants des personnels soignants et stratégiques

Les autorités monégasques mettront en place un service de garde pour les enfants des personnels dont l’activité est primordiale dans la lutte contre l’épidémie ou pour le fonctionnement de l’Etat et des organismes d’importance vitale (OIV).

Pour les enfants dont il n’est pas possible d’assurer une garde autre que par les personnes âgées, les parents pourront trouver une solution dans les écoles. En dernier recours, une solution au cas par cas sera mise en place pour les parents qui n’ont pas de garde.

Afin de répondre à toute question relative à ces mesures concernant l’Education nationale, le Gouvernement princier met en place un numéro de téléphone : 98 98 47 01 et un courriel : Covid19education@gouv.mc

Le télétravail encouragé

Le Gouvernement princier préconise la mise en place du télétravail afin de permettre la poursuite des activités économiques tout en répondant aux impératifs de garde d’enfants.

13 mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *