Monaco s’inspire du dispositif français contre le Covid-19
Economie, Social-santé

Monaco s’inspire du dispositif français contre le Covid-19

Au cours d’une conférence de presse gouvernementale, Serge Telle a indiqué que tout rassemblement de plus de 100 personnes était désormais interdit à Monaco, jusqu’à nouvel ordre.

Par cette mesure, nous entendons lutter contre la propagation du Covid-19 en évitant le brassage de populations. Elle s’applique dès à présent aux événements sportifs et culturels mais va également concerner les surfaces commerciales, ainsi que les bars, restaurants et cinémas.

La diminution de cette limite à 50 personnes pour les bars et restaurants reste toutefois envisageable, a précisé Didier Gamerdinger.

Le télétravail, pour les scolaires aussi

S’agissant de la fermeture des écoles, il a été précisé par le Directeur Adjoint de l’Education Nationale que les enfants ne seraient pas en vacances. Les cours seront adaptés, notamment en s’appuyant sur des moyens informatiques. Le point de départ du dispositif sera accessible sur le portail Pronote.

Un numéro d’appel et une adresse e-mail destinés à accompagner les familles sont mis à disposition : 97.98.47.01 (accueil de la Direction de l’Education Nationale) et covid19education@gouv.mc

L’arrêt de travail : pas automatique

Enfin, l’autorisation d’absence professionnelle d’un parent pour garder son ou ses enfants sera étudiée au cas par cas, en fonction des situations des deux parents.

13 mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *