Contactez-nous

Hi, what are you looking for?

Palais

Le Prince Souverain crée un comité de suivi Covid-19

C’est par un communiqué du Palais Princier que l’information a été diffusée. Nous le reproduisons en intégralité ci-dessous.

S.A.S. le Prince Souverain rappelle qu’en cette période de crise sanitaire, qui appelle l’union nationale, les Institutions doivent continuer de fonctionner dans le respect de la Constitution dont il est le garant, et loin de toute polémique.

Son Gouvernement est plus que jamais mobilisé pour gérer l’une des plus graves crises que la Principauté ait eu à connaître depuis la seconde guerre mondiale.

Ayant pris connaissance de la lettre ouverte qui Lui a été adressée par les élus du Conseil National, S.A.S. le Prince Se félicite que son message du 19 mars ait été entendu par l’Assemblée qui souhaite apporter sa contribution dans le strict cadre de ses compétences constitutionnelles.

Le Conseil National a sa place dans le dispositif de lutte contre cette épidémie. C’est pourquoi, comme annoncé le 19 mars dernier, sur proposition de Son Gouvernement, S.A.S. le Prince a accepté la création, par une Ordonnance Souveraine qu’Il signera dans les jours à venir, d’un comité mixte de suivi COVID-19, présidé par le Ministre d’Etat, au sein duquel les représentants de cette Assemblée seront étroitement informés de toutes les décisions prises ou à prendre par Son Gouvernement. Bien évidemment, à cette occasion, le Conseil national pourra formuler ses propositions.

Conscient des conséquences de cette crise sanitaire sur la vie de chacun, le Prince Souverain tient à réaffirmer son engagement sans faille afin que toutes les dispositions nécessaires soient mises en œuvre.

Il salue la mobilisation totale des personnels des Services de l’Etat et de la Commune, de santé, de secours et de sécurité ainsi que des bénévoles. Aujourd’hui le temps est à l’action, à la solidarité, à l’unit~.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déplacements

Plus d'informations sur cam.mc

Archives

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 973 autres abonnés

Vous pourriez aimer

Social-santé

En raison des chiffres désormais disponibles, nous consacrons notre tableau de bord uniquement à l’évolution de la situation en Principauté de Monaco. La situation...

Social-santé

Le Gouvernement décide de réduire la jauge maximale des manifestations,sauf dérogation exceptionnelle, à 1.000 personnes, à partir de ce 25 septembre.Toujours à partir de...

Social-santé

Le Gouvernement princier, a décidé d’annuler la Journée du Patrimoine prévue ce dimanche 27 septembre. De nombreux participants à cette édition, n’étant pas en...

Social-santé

Le Centre de test temporaire est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h. Son entrée, située face au Musée des Timbres et...

Copyright © Pages Monaco et sources mentionnées Les Pages Monaco sont une initiative privée qui a pour seule ambition de donner une image authentique de la vie de la Principauté, loin des clichés, en mettant en avant les acteurs du quotidien. Pour nous contacter : pagesmonaco(at)gmail.com