Home»Société»Social-santé»Le confinement prolongé jusqu’au 15 avril

Le confinement prolongé jusqu’au 15 avril

- 27 mars 2020
0
Shares
Pinterest WhatsApp

Afin de poursuivre les efforts entrepris depuis une dizaine de jours pour tenter l’endiguement de la propagation du virus, les mesures de restrictions de déplacements sont prolongées pour une période renouvelable de deux semaines à partir de mardi prochain, sur instructions du Prince Souverain et à l’instar des mesures françaises.

Seuls les déplacements limités pour aller s’approvisionner en alimentation, pour se soigner, pour porter assistance à un membre de sa famille sont autorisés. Une courte sortie pour promener les animaux de compagnie ou pour la pratique sportive individuelle est également autorisée.

Les lieux recevant du public, non essentiels à la vie du pays, restent fermés (notamment les restaurants, cafés, salles de spectacles, cinémas, casinos et discothèques). Seuls, restent ouverts :
• Les magasins et marchés d’alimentation,
• Les pharmacies,
• Les bureaux de tabac et de presse,
• Les stations-services et les banques.

Maintien du couvre-feu et amende de 200 €

Cette mesure vise également à protéger la population en endiguant la propagation du virus. Ainsi, entre 22h et 5h, les déplacements personnels suivants sont interdits :
• Achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans les établissements et commerces de proximité autorisés ;
• Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle et aux besoins des animaux de compagnie.

Les commerces ne devront plus accepter de public à partir de 21h30

Ces restrictions ne s’appliquent pas en cas de nécessité impérieuse comme par exemple, l’assistance à une personne fragile.

La Sûreté publique est habilitée à verbaliser les contrevenants avec une amende pouvant aller jusqu’au 200 euros.

Article précédent

31 cas de covid-19 à Monaco

Article suivant

Les Bus ZOU S’installent Entre Beaulieu-sur-Mer, Monaco et Menton