Home»Société»Social-santé»[30 Mars] L’évolution du Covid-19 à Monaco, en PACA et Ligurie

[30 Mars] L’évolution du Covid-19 à Monaco, en PACA et Ligurie

1
Shares
Pinterest WhatsApp

Devant la disparité des informations disponibles, nous avons établi ce tableau de bord. Il permet d’avoir une vision globale de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 à Monaco et également de la comparer avec nos deux régions voisines : Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la France et Ligurie pour l’Italie.

Les données sont mises à jour régulièrement en fonction de la publication des comptages nationaux. Les graphiques sont interactifs, le détail des chiffres s’obtient en survolant les courbes.

Situations nationales

Afin d’avoir une vision globale de la situation, nous avons comparé l’évolution des cas à l’échelle nationale en fixant le point de départ des graphiques au 28 février, date du premier cas déclaré à Monaco.

Evolution régionale

Ces données recensent seulement les personnes testées positives, et non les patients symptomatiques, non testés, confinés à domicile. Ces derniers bénéficient du suivi médical individualisé.

Les cas actifs rassemblent les patients encore porteurs du virus, tandis que les cas totaux tiennent compte des personnes guéries et décédées. On compte actuellement un cas de guérison et un décès.

Hospitalisations

Santé Publique France et l’Agence Régionale de Santé PACA ne publient pas quotidiennement le nombre d’hospitalisations et de cas déclarés.

Les autorités monégasques n’ont à ce jour communiqué aucune information sur le nombre d’hospitalisations en Principauté.

A nombre d’hospitalisations comparable, les patients placés en soins intensifs sont nettement plus nombreux en France, ce qui établit malheureusement le manque de lits de réanimation en Italie.

Mortalité

Sources : Gouvernement princierAgence Régionale de SantéGéodesSanté Publique FranceMinistero della SaluteWorldometers

Photo by Ani Kolleshi on Unsplash

Article précédent

La CAM Prend Ses Précautions

Article suivant

Le Conseil National demande des masques et des tests