Brèves

Vers un report de l’Expo Dubaï 2020

A un peu plus de 6 mois de l’ouverture, prévue le 20 octobre prochain, le comité de pilotage de l’Expo 2020 étudie la possibilité d’un report d’un an de l’Expo, et les Emirats Arabes Unis, conscients de l’enjeu majeur que représente cette plateforme avec une estimation de 25 millions de visiteurs, ont entendu la démarche des parties prenantes à savoir le report de l’Expo.

« Dans un esprit de solidarité et d’unité, nous avons soutenu cette proposition d’explorer un report d’un an. Nous sommes impatients d’accueillir le monde, qui, nous en sommes certains, sortira plus fort et plus résilient de ce défi » a commenté Son Excellence Reem Al Hashimy, Ministre d’Etat aux EAU pour la Coopération internationale et Directrice Générale de l’Expo 2020 Dubaï. Un accord devra donc être validé par les Pays membres du Bureau International des Expositions prévu dans les prochaines semaines.

A l’heure qu’il est, la construction des Pavillons sur le Site de l’Expo se poursuit dans le respect des règles de sécurité et des gestes barrières, et cela est également le cas sur le chantier du Pavillon de Monaco. En Principauté, les équipes de Monaco Inter Expo restent mobilisées sur la préparation et le bon déroulement de l’agenda du Pavillon. Le monde des Expo est une grande famille et dans ces circonstances particulières, l’énergie collective sera encore plus positive et tournée vers l’espoir, si un report de l’Expo était décidé pour 2021.

3 avril 2020
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Contactez-nous

Si vous souhaitez diffuser un sujet, une information, un communiqué relatif à la Principauté de Monaco, contactez-nous à l’adresse pagesmonaco(at)gmail.com.

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez les 1 098 autres abonnés