Home»Focus»Confinement prolongé jusqu’au 3 mai

Confinement prolongé jusqu’au 3 mai

- 10 avril 2020
0
Shares
Pinterest WhatsApp

Sur instructions du Prince Souverain, le confinement est prolongé jusqu’au 3 mai inclus.

Il est nécessaire de maintenir les efforts d’endiguement de la pandémie. Les règles de confinement ont montré leur efficacité depuis trois semaines pour maintenir le fonctionnement optimal des structures de santé.

Seuls les déplacements de personnes favorisent la pandémie, ils demeurent interdits, sauf :

  • Les déplacements vers et depuis le lieu de travail lorsqu’ils sont indispensables, urgents ou que le télétravail est impossible.
  • Les déplacements pour effectuer des achats première nécessité pour l’activité professionnelle et les besoins personnels.
  • Les déplacements pour motif de santé.
  • Les déplacements pour motif familial impérieux : assistance aux personnes vulnérables ou garde d’enfants.
  • Les déplacements de courte durée pour l’activité physique individuelle (aucune pratique collective ou de proximité) ou la promenade avec les seules personnes du même domicile, les besoins des animaux de compagnie.
  • Les déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative et pour la participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

En aucun cas, les déplacements pour rendre une visite à un membre de sa famille ou à des amis ne sont autorisés. Il en est de même des déplacements pour se rendre à la campagne ou sur les bateaux.

Les personnes doivent respecter en permanence, en tous lieux et en toutes circonstances une interdistance de 1,5 mètre.

La Sûreté Publique veillera à la stricte application des dispositions arrêtées et sera habilitée à verbaliser les contrevenants avec une amende pouvant aller jusqu’au 200 euros.

Article précédent

Le Message de Solidarité du Prince Albert II et de La Princesse Charlène

Article suivant

Confinement : Pâques au balcon !