Home»Société»Social-santé»La Mairie De Monaco distribue les masques à la population

La Mairie De Monaco distribue les masques à la population

- 18 avril 2020
0
Shares
Pinterest WhatsApp

Afin de lutter plus efficacement encore contre le Covid-19, le Gouvernement Monaco, en concertation avec le Conseil National de Monaco, a constitué des stocks importants de masques, permettant ainsi une distribution à l’ensemble de la population résidente en Principauté.

La Mairie de Monaco, dans sa mission de proximité et forte de son expérience sur le terrain, est en charge de cette distribution avec dès aujourd’hui la mise en oeuvre de la 1ère phase.

Ainsi une vingtaine d’employés de divers services communaux, accompagnés d’élus du Conseil Communal, ont déposé directement dans les boîtes aux lettres les premiers kits de 2 masques en tissu lavable. Cette distribution concerne les personnes de plus de 65 ans, ce qui représente près de 10.000 kits. Elle a démarré par les quartiers de Fontvieille, de Monaco-Ville, de la Condamine, des Moneghetti et du Jardin Exotique. Les autres quartiers seront livrés en début de semaine prochaine.

La 2ème phase concernera l’ensemble de la population dont l’âge est compris entre 16 et 65 ans. Toutes les personnes vivant dans un même foyer bénéficieront d’un kit de deux masques, directement déposé dans leur boîte aux lettres par les services de La Poste. La 3ème et dernière phase concernera les enfants de moins de 16 ans qui auront des masques adaptés à leur taille, selon le même mode de distribution.

Pour rappel, ces masques ne doivent pas inciter la population à sortir davantage, mais permettre, lorsque cela est nécessaire, de se déplacer avec cette mesure barrière complémentaire.

Enfin, pour être pleinement efficaces, les masques en tissu doivent impérativement être utilisés de façon conforme aux indications fournies dans la fiche explicative jointe au kit et devront notamment être lavés après chaque utilisation. Leur durée de vie correspond à environ 30 lavages, ce qui permet de couvrir les besoins durant un mois.

Source

Article précédent

Le point sur les masques

Article suivant

Le Prince Albert II visite le centre Covid