Home»Economie»Le Prince Souverain annonce le déconfinement à partir du 4 mai

Le Prince Souverain annonce le déconfinement à partir du 4 mai

- 27 avril 2020
0
Shares
Pinterest WhatsApp

Le 4 mai à 6h du matin, le déconfinement sera amorcé à Monaco. La décision avait déjà été annoncée, le Prince Albert II l’a confirmée ce 27 avril lors d’une allocution télévisée.

Les choses se feront progressivement, et le processus sera détaillé par le gouvernement monégasque demain 28 avril. Mais, avertit le souverain, il « sera long, contraignant, difficile ».

Les masques au centre du dispositif

Une chose est certaine, le port du masque, s’il n’est pas rendu obligatoire, sera « très fortement recommandé » dans les lieux publics.

Le Prince Albert II a d’ailleurs salué les entreprises nationales qui produisent, au détriment de leur activité habituelle, des masques et des solutions hydroalcooliques afin d’équiper la population.

Une véritable union nationale

Le Prince Souverain a également eu une pensée pour les familles touchées par la pandémie et pour tous les professionnels, soignants ou non, qui ont contribué à maintenir l’activité du pays, ainsi que pour les acteurs des services publics et des associations.

Ceux qui ont accompagné les entreprises et leurs salariés n’ont pas été oubliés, tout comme les élus du Conseil National qui ont voté sans délais les lois de budget permettant de mettre en oeuvre l’action du gouvernement.

Il a enfin

Article précédent

Les urgences reprennent un service normal au CHPG

Article suivant

Le Message du Prince Albert II à L’occasion du Earth Day