Home»Economie»Le Prince Albert II Expose Les Conséquences de L’annulation du Grand Prix

Le Prince Albert II Expose Les Conséquences de L’annulation du Grand Prix

- 25 mai 2020
1
Shares
Pinterest WhatsApp

Le Grand Prix de Monaco aurait dû se tenir ce week-end, mais en raison de la crise sanitaire mondiale, il a été l’un des premiers à disparaître du calendrier de la F1, en mars dernier. Pour la première fois depuis 1954, cette course de légende n’aura pas lieu.

« Cela impacte la principauté de manière très significative d’un point de vue économique et social, a expliqué le prince Albert II de Monaco dans une interview accordée au Figaro. Le Grand Prix est l’une de nos vitrines. C’est depuis longtemps l’événement phare de l’année en principauté, cela dépasse le simple cadre de la compétition automobile. Je n’aime pas trop le mot, mais c’est devenu un rendez-vous mondain. Toutes les entreprises et sociétés liées de près ou de loin au monde du sport automobile invitent leurs clients ici. C’est tout un ensemble d’activités autour de cet événement qui se trouve impacté. »

Albert II de Monaco: « Nous n’avions pas de visibilité »

Quelques heures avant d’officialiser l’annulation pure et simple de la 78e édition du mythique Grand Prix, la F1 avait évoqué un report. Particulièrement délicate à organiser, la course aurait difficilement pu être replacée dans le calendrier, comme l’explique Son Altesse Sérénissime, le prince Albert II. Le défi logistique (était trop difficile à relever.

« L’idée d’un report a été évoquée bien entendu, mais cela était difficile, a-t-il confirmé. Il y a un tel foisonnement d’événements qui, eux, n’ont pas encore été annulés. Nous n’avions pas non plus de visibilité de la part des organisateurs de la F1 ni de la FIA sur une date plus tard dans l’année. Cette course nécessite beaucoup d’aménagements urbains. Nous avons procédé à l’échelonnement de la réouverture de certains chantiers en ville. La réfection de la deuxième partie du quai Kennedy, après la chicane du circuit, n’est pas terminée. Cela va prendre encore quelques semaines. »

Source

Article précédent

Stade Brestois : Un Jeune Monégasque Dans Le Viseur

Article suivant

Crédit Du Nord et Société Marseillaise de Crédit Fusionnent à Monaco Pour Devenir Société de Banque Monaco