Crédit Du Nord et Société Marseillaise de Crédit Fusionnent à Monaco Pour Devenir Société de Banque Monaco
Economie

Crédit Du Nord et Société Marseillaise de Crédit Fusionnent à Monaco Pour Devenir Société de Banque Monaco

Les enseignes Société Marseillaise de Crédit et Crédit du Nord présentes dans la Principauté de Monaco fusionnent sous une seule : Société de Banque Monaco.

La nouvelle entité devient la neuvième banque* du groupe Crédit du Nord. Société de Banque Monaco va représenter un produit net bancaire (Pnb) d’environ 40 M€ avec 100 salariés. Selon un communiqué, « (elle) permettra d’accélérer la conquête de nouveaux clients et de développer l’activité trois marchés (NDLR : particuliers, professionnels et entreprises), notamment grâce à la création d’un Centre Affaires Entreprises à Fontvieille et le renforcement de l’activité Banque Privée ». Les agences des quartiers de Monte-Carlo, la Condamine et Fontvieille sont conservés. « Une banque monégasque pour les entrepreneurs monégasques« , souligne Bruno Deschamp, président du directoire de la Société Marseillaise de Crédit.

La première agence de Crédit du Nord s’est implantée en 1919 à Monaco et celle de la Société Marseillaise de Crédit en 1916. Les deux banques préparent leur rapprochement depuis 2017.

(*)Banque Courtois, Banque Kolb, Banque Laydernier, Banque Nuger, Banque Rhône-Alpes, Banque Tarneaud, Société Marseillaise de Crédit, Crédit du Nord et donc Société de Banque de Monaco.

Source

28 mai 2020