L’île aux Bambins et La Crèche de Monaco-Ville Ont Rouvert
Social-santé

L’île aux Bambins et La Crèche de Monaco-Ville Ont Rouvert

Objectif primordial de la Mairie de Monaco dans le cadre du plan de levée progressive du confinement présenté par le Gouvernement Princier, la réouverture partielle des crèches en Principauté est effective depuis ce matin.

Deux établissements gérés par le Service Petite Enfance et Familles accueillent jusqu’au vendredi 28 août 2020 les enfants dont les parents se trouvent en grande difficulté de garde : l’Île aux Bambins et la crèche de Monaco-Ville pour un total de 80 places.

L’accueil des enfants s’est fait dans le respect de règles sanitaires strictes et a nécessité la mise en place d’une organisation particulière avec notamment la mise à disposition de gel hydroalcoolique, le port du masque obligatoire pour les équipes et la prise de température bi-quotidienne pour les parents et les enfants (à l’arrivée et au départ de la crèche).

Hier, lundi 8 juin, les enfants inscrits au préalable avaient effectué un test de dépistage au COVID19 au sein de la crèche de la Roseraie en présence du Maire Georges Marsan et de Chloé Boscagli Leclercq, Adjointe au Maire déléguée à la Petite Enfance et aux Familles.

Source

10 juin 2020