Rentrée scolaire facultative le 22 juin
Social-santé

Rentrée scolaire facultative le 22 juin

Si le retour à l’école et au collège est obligatoire dès le 22 juin en France, il en va différemment pour les élèves de Monaco.

Calendrier monégasque à l’école

La Principauté ne souhaite pas modifier le dispositif de retour à l’école mis en place en raison notamment d’une différence de calendrier. A Monaco, la fin de l’année scolaire est fixée au vendredi 26 juin au soir, alors qu’elle est arrêtée au 4 juillet en France.

Dans ces conditions, ouvrir les classes le 22 juin pour une seule semaine de cours ne présenterait que peu d’intérêt pour les élèves monégasques.

De plus, Monaco impose une distance sanitaire de 1,50 m contre 1 m en France, ce qui ne permettrait pas d’accueillir la totalité des élèves d’une classe dans les salles. Enfin, les professeurs seront eux-mêmes indisponibles puisqu’ils assisteront aux conseils de classe.

Le Gouvernement à donc décidé que le retour dans les écoles monégasques ne sera pas obligatoire à partir du lundi 22 juin.

Règles françaises en centre aéré

En revanche, l’accueil des enfants durant les vacances scolaires au sein d’un centre aéré le plus élargi possible, sera organisé en fonction des règles et protocoles sanitaires fixés par les Autorités françaises en la matière, notamment pour ce qui est du Centre de Loisirs Prince Albert II

17 juin 2020
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Contactez-nous

Si vous souhaitez diffuser un sujet, une information, un communiqué relatif à la Principauté de Monaco, contactez-nous à l’adresse pagesmonaco(at)gmail.com.

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez les 1 098 autres abonnés