Du Var aux Alpes-Maritimes, Le Poisson Mordeur Continue D’attaquer Les Baigneurs
Environnement

Du Var aux Alpes-Maritimes, Le Poisson Mordeur Continue D’attaquer Les Baigneurs

Les victimes de ce mystérieux poisson s’en souviennent encore. Alors qu’ils se baignaient paisiblement à Saint-Raphaël, un poisson est venu leur mordre le mollet. Deux traces rouges en témoignent. Depuis le début de l’été, plusieurs baigneurs dans le Var, les Alpes-Maritimes, et même dans l’Aude, se sont fait attaquer par ce poisson mordeur.

“Ca fait mal, c’est pire qu’une prise de sang”, déclare une femme retraitée, l’une des cinq victimes de Saint-Raphaël, à nos confrères de France 2.
“Quand je suis sortie de l’eau, ça saignait de partout”

Un suspect : le baliste

Une habituée de la plage concernée, munie d’un masque et d’un tuba, a tenté de prendre l’agresseur en photo.

Selon elle, il s’agirait d’un sar. Toutefois, c’est plutôt le baliste qui semblerait être le coupable. “Le baliste n’a peur de rien, c’est un poisson qui n’avance pas vite, mais qui, par contre, pour protéger son territoire ou son nid, est tout à fait capable d’attaquer ce qui se présente”, explique le pêcheur Olivier Bardoux.

Outre les plages du Var, des personnes assurent s’être fait mordre dans les Alpes-Maritimes, notamment à Antibes et Juan-les-Pins. Un homme a même déclaré avoir été victime du même type de poisson à Leucate, dans l’Aude.

Lire l’article sur Francetvinfo.fr

3 août 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *