Du Var aux Alpes-Maritimes, Le Poisson Mordeur Continue D’attaquer Les Baigneurs
Environnement

Du Var aux Alpes-Maritimes, Le Poisson Mordeur Continue D’attaquer Les Baigneurs

Les victimes de ce mystérieux poisson s’en souviennent encore. Alors qu’ils se baignaient paisiblement à Saint-Raphaël, un poisson est venu leur mordre le mollet. Deux traces rouges en témoignent. Depuis le début de l’été, plusieurs baigneurs dans le Var, les Alpes-Maritimes, et même dans l’Aude, se sont fait attaquer par ce poisson mordeur.

« Ca fait mal, c’est pire qu’une prise de sang », déclare une femme retraitée, l’une des cinq victimes de Saint-Raphaël, à nos confrères de France 2.
« Quand je suis sortie de l’eau, ça saignait de partout »

Un suspect : le baliste

Une habituée de la plage concernée, munie d’un masque et d’un tuba, a tenté de prendre l’agresseur en photo.

Selon elle, il s’agirait d’un sar. Toutefois, c’est plutôt le baliste qui semblerait être le coupable. « Le baliste n’a peur de rien, c’est un poisson qui n’avance pas vite, mais qui, par contre, pour protéger son territoire ou son nid, est tout à fait capable d’attaquer ce qui se présente », explique le pêcheur Olivier Bardoux.

Outre les plages du Var, des personnes assurent s’être fait mordre dans les Alpes-Maritimes, notamment à Antibes et Juan-les-Pins. Un homme a même déclaré avoir été victime du même type de poisson à Leucate, dans l’Aude.

Lire l’article sur Francetvinfo.fr

3 août 2020
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco