Herculis : l’Intelligence Artificielle était dans les tribunes
Numérique, Sport

Herculis : l’Intelligence Artificielle était dans les tribunes

Les athlètes qui se sont affrontés sur la piste du Stade Louis II étaient des pionniers. Pour compenser le faible nombre de spectateurs en raison du COVID-19, ls ont été encouragés par une IA qui reproduisait fidèlement la clameur du public.

Selon le communiqué de l’IAAF, le système « peut recréer, au bon moment, les bruits de foule caractéristiques des meetings d’athlétisme ».

« Les événements ‘fantômes’ n’ont plus besoin d’être silencieux », précise Florian Webber pour l’IAAF. Il indique que le système « crée un environnement auquel les athlètes sont habitués, qui les aidera à réaliser les meilleures performances tout en rendant le spectacle plus agréable pour les téléspectateurs ».

La fédération internationale d’athlétisme indique que le système a été développé par la compagnie australienne aFX Global, afin de permettre à un opérateur de générer « un bruit de spectateurs personnalisé, en temps réel ».e

Après le meeting de Monaco, le système sera utilisé pour les rencontres de Stockholm et Bruxelles, qui se dérouleront à huis clos.

Monaco est le premier meeting officiel de la Diamond League a avoir été abrégé en raison de la pandémie de COVID-19

Source

20 août 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *