L’AMADE et les Amis du Liban, ensemble
International

L’AMADE et les Amis du Liban, ensemble

L’AMADE se mobilise aux côtés des Amis du Liban en vue de fournir une aide d’urgence et de proximité aux victimes des doubles explosions de Beyrouth.

Les Amis Du Liban viennent de collecter en seulement une semaine près de 6 tonnes de biens de première nécessité (nourriture, kits d’hygiène, couches pour les enfants…), biens qui font actuellement cruellement défaut à Beyrouth.

Ces biens d’une valeur totale estimée à plus de 100.000€ ont quittés la Principauté le 20 Aout pour être acheminés par container jusqu’au Liban. Plus de 3000 familles, identifiées par la Croix Rouge Libanaise, recevront un colis des mains de la Présidente des Amis du Liban Mme Bouran Hallani. 

L’AMADE s’est associé à cette initiative, aux côtés du gouvernement Princier, de la Croix Rouge Monégasque et de Monaco Aide et Présence. Les fonds mobilisés par les diverses structures Monégasques, soit  55.000 €, vont permettre :

• L’achat de médicaments pour des pathologies telles que les maladies chroniques, cardio-vasculaires, le diabète et autres troubles physiologiques en faveur des unités de soin mobiles mises en place par la Croix Rouge Libanaise.
• L’achat d’équipements médicaux (lits, consommables… ) en faveur des hôpitaux de campagne déployés par l’armée Libanaise face à l’afflux de blessés civils.

Lire l’article sur amade-mondiale.org

21 août 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *