Facebook Twitter Instagram
    Facebook Twitter Instagram
    Pages Monaco Pages Monaco
    • Palais
    • Economie
    • International
    • Société
      • Social et santé
      • Police / justice
      • Numérique
      • Urbanisme
      • Sécurité
      • Médias
    • Culture
    • Environnement
    • Loisirs
      • Sortir
      • Sport
    Pages Monaco Pages Monaco
    Economie

    Les Restaurants de l’Hôtel de Paris Rejoignent Mr.Goodfish

    21 août 2020Updated:25 août 2020Aucun commentaire3 min. de lecture
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Après l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo en 2015, le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort et les Thermes Marins Monte-Carlo en 2016, le Café de Paris Monte-Carlo en 2019, c’est au tour de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo de s’engager aux côtés de la Fondation Prince Albert II de Monaco pour la promotion de la consommation responsable des produits de la mer.

    Au cœur du restaurant Le Grill dans le Salon Churchill, se sont retrouvés mardi 18 août 2020, Ivan Artolli, Directeur Général de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo et Olivier Wenden, Vice-Président administrateur délégué de la Fondation Prince Albert II de Monaco, pour officialiser l’engagement de l’ensemble des restaurants de l’hôtel à travers la signature de la convention de partenariat Mr.Goodfish.

    Le programme Mr.Goodfish, une noble cause au cœur des restaurants de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo

    « Comme d’autres établissements de la Société des Bains de Mer, il nous semblait indispensable de s’inscrire dans la continuité de l’engagement Mr.Goodfish envers la préservation de nos espèces marines aux côtés de la Fondation Prince Albert II de Monaco. Notre objectif se doit d’être un objectif commun pour faire avancer les mentalités et prise de conscience sur l’importance de la préservation de notre planète et cela à tous les niveaux.» déclare Ivan Artolli, Directeur Général de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo. 

    Lancé en 2010, sous l’égide de l’aquarium Nausicaa, le programme Mr.Goodfish est né d’un constat simple : aujourd’hui trop d’espèces de poissons sont sur-pêchées et menacées d’extinction alors que beaucoup sont méconnues, abondantes et de surcroît délicieuses. La Fondation Prince Albert II de Monaco assure la coordination du programme Mr.Goodfish sur toute la région du sud-est de la France et Monaco depuis 2013, ceci fait suite à son engagement dans la préservation des espèces marines. C’est à ce titre que l’Hôtel de Paris Monte-Carlo s’engage dans sa noble cause.

    L’ensemble des restaurants de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo sous l’égide du Chef exécutif Franck Cerutti s’engagent à promouvoir dans leurs menus des espèces de poissons spécifiquement recommandés par les listes Mr.Goodfish. Cet esprit de pêche durable se retrouvera à la carte des lieux de restauration dans l’hôtel. Une réelle promesse d’engagement. La mention Mr.Goodfish sera effectuée sur les menus avec l’apposition d’une icône signalant les plats intégrés au programme.

    Un engagement de plus dans la démarche environnementale de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo

    La métamorphose de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, dont les travaux se sont achevés en 2018, s’est accompagnée d’un engagement de plus en plus fort dans le développement durable. Un engagement récompensé en 2019 par la prestigieuse certification Green Globe venant saluer l’ensemble des actions durables et environnementales mises en place au sein de l’hôtel.
    Pour poursuivre dans cette démarche, rejoindre le programme Mr.Goodfish s’est imposé comme une évidence pour l’Hôtel de Paris Monte-Carlo.

    La clientèle internationale toujours plus exigeante des restaurants de l’hôtel ont conscience de l’importance d’avoir une gastronomie responsable qui passe notamment par la préservation des espèces marines.

    Un engagement qui s’inscrit dans la démarche environnementale et durable menée par Monte-Carlo Société des Bains de Mer depuis 2007 avec notamment la mise en place de sa propre charte environnementale et encore plus récemment la signature du Pacte national de transition énergétique signé en janvier 2019. De plus, après cette période de crise sanitaire sans précédent, il est primordial pour le Resort de continuer à mettre en place au sein des établissements une politique durable et respectueuse de l’environnement. 

    Lire l’article sur fpa2.org

    Partager :

    • Twitter
    • Facebook
    Mers & océans Patrimoine
    Article précédentLa Médiathèque et Le Club Le Temps de Vivre Labellisés Monaco Safe
    Article suivant Les records d’Herculis !

    Articles similaires

    Monaco energy boat challenge : des ingénieurs de Sophia Antipolis testent leur bateau à l’hydrogène

    Centenaire de la mort d’Albert Ier, un « chef d’Etat à part » dans l’histoire de Monaco

    Cachées depuis 500 ans , les fresques du Palais Princier vont être présentées au public

    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont fermés.

    Le podcast des Pages Monaco

    Flash audio du 30 novembre 2021

    https://www.pagesmonaco.com/podcast-player/10804/flash-audio-du-30-novembre-2021.mp3

    Jouer dans une nouvelle fenêtre

    Abonnement : Apple Podcasts | RSS

    Derniers articles
    • Monaco energy boat challenge : des ingénieurs de Sophia Antipolis testent leur bateau à l’hydrogène 1 juillet 2022
    • Programmes cinéma à Monaco du 29 juin au 5 juillet 29 juin 2022
    • Centenaire de la mort d’Albert Ier, un « chef d’Etat à part » dans l’histoire de Monaco 25 juin 2022
    • Cachées depuis 500 ans , les fresques du Palais Princier vont être présentées au public 24 juin 2022
    • Yves Coppens est décédé 22 juin 2022
    © 2022 Thème par ThemeSphere.
    Développement et intégration : pagesmonaco(at)gmail.com

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.