L’opéra rend hommage à patrick davin
Culture

L’opéra rend hommage à patrick davin

C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès du Chef d’orchestre Patrick Davin.

Le Maestro a magnifiquement dirigé à l’Opéra de Monte-Carlo Don Giovanni en février 2008, Le Nozze di Figaro en février 2010, La Navarraise et L’Enfant et les Sortilèges en janvier 2012, et en mars 2019 L’enlèvement au sérail.
Toute l’équipe et les artistes gardent l’image d’un homme formidable, d’un professionnel brillant et accessible. Nous nous souvenons aussi de son humour et de sa facilité à communiquer avec le public lors des répétitions ouvertes.

Nous pensons à ses proches.
Jean-Louis Grinda et toute l’équipe de l’Opéra de Monte-Carlo adressent leurs sincères condoléances à sa famille.

Patrick Davin, une carrière foisonnante 

Ancien élève de Pierre Boulez et de Péter Eötvös, Patrick Davin est aussi à l’aise dans la création contemporaine que dans le grand répertoire et a assuré de nombreuses créations mondiales. Il a dirigé l’Ensemble intercontemporain, l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre national de Lyon, l’Orchestre de la Suisse romande, les Orchestres des Radios de Stuttgart et de Munich, l’Orchestre philharmonique de Liège, l’Orchestre national de Belgique… Il a dirigé des productions d’opéra en collaboration avec Luc Bondy (Monnaie, Lyon et Châtelet), Jorge Lavelli (Monte-Carlo), Herbert Wernieke (Monnaie), Nicolas Joël (Toulouse), Robert Lepage (Opéra-Bastille), Olivier Py (Genève), Jean-Louis Grinda (Liège, Montpellier et Monte-Carlo) et de nombreux autres metteurs en scène. Patrick Davin a été chef attitré des ensembles L’Itinéraire (Paris) et Musiques nouvelles (Belgique) et du Chœur de chambre de Namur, et premier chef invité de l’Opéra de Marseille ; il est actuellement premier chef invité de l’Opéra royal de Wallonie (Liège).

La Navaraise ©2012 – Alain Hanel – OMC

Lire l’article sur opera.mc

13 septembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *