Un Nouveau Directeur Pour l’Académie Rainier III
Culture, Social-santé

Un Nouveau Directeur Pour l’Académie Rainier III

L’Académie de Musique et de Théâtre Fondation Prince Rainier III est dirigée depuis le 1er septembre 2020 par un nouveau directeur : Jade Sapolin. Agée de 40 ans, mariée et mère de deux enfants Jade Sapolin, musicienne de formation – 1er prix de Violoncelle de la Ville de Paris en 2000, 1er prix de Musique de Chambre en 2002 puis 1er prix de Violoncelle en 2003 au Conservatoire National de Région (CNR) d’Aubervilliers – démarre sa carrière professionnelle en tant que violoncelliste. Elle décide en 2008 de créer une structure administrative de gestion de projets culturels pour le spectacle vivant avec laquelle elle accompagne différents ensembles musicaux, festivals et projets pédagogiques ainsi qu’une Fondation dédiée aux jeunes étudiants participant à des masterclasses conduites par des solistes internationaux. Dix ans plus tard Jade Sapolin rejoint l’école Prizma, Musique, Danse, Peinture et Théâtre de Boulogne Billancourt en qualité de Directrice Adjointe, avant de prendre en juillet 2018 la Direction du Conservatoire de Bois-Colombes qui accueille chaque année près de 700 élèves. Dès son arrivée, le nouveau Directeur a dû faire face à une situation exceptionnelle qui contraint l’Académie Rainier III à différer sa rentrée. En effet, des problèmes techniques en cours d’expertise et qui engendreront des travaux, imposent la fermeture provisoire du bâtiment.

La situation actuelle de l’Académie Rainier III est une priorité du Conseil Communal. Les équipes administratives et techniques, tant de la commune que du Gouvernement Princier mettent tout en œuvre afin de garantir la continuité de l’enseignement artistique et musical dans les meilleures conditions.

Ainsi les Classes à Horaires Aménagés débuteront le 5 octobre 2020. La date de rentrée pour les élèves de l’enseignement traditionnel sera communiquée ultérieurement.

L’administration de l’Académie est temporairement déplacée à la Maison des Associations, 2 bis Promenade Honoré II à compter du mercredi 9 septembre. Les personnels administratifs restent joignables aux numéros habituels, de 8h30 à 16h30.

*[Source](https://www.mairie.mc/actualites/2020/9/un-nouveau-directeur-pour-l-academie-rainier-iii-et-une-rentree-differee-09-09-2020)*

17 septembre 2020