Mission enfance se mobilise pour le karabagh
International

Mission enfance se mobilise pour le karabagh

La reprise du conflit entre l’Azerbaïdjan et le Nagorno-Karabagh a jeté sur les routes de l’exode des milliers d’enfants arméniens depuis le 27 septembre 2020.

Le plus souvent les parents karabaghti sont restés pour garder les maisons, envoyant leurs enfants dans les familles sœurs de l’Arménie voisine. Ces jeunes enfants ont la chance de trouver un toit en paix, de pouvoir vivre loin des bombes, malgré l’inquiétude pour les adultes qui sont demeurés au pays.
Mais l’Arménie, pays très pauvre dans lequel nous scolarisons des enfants depuis trente ans, ne peut garantir intégralement, malgré la solidarité villageoise, le séjour de ces jeunes réfugiés.

Ces enfants sont partis dans la panique du conflit et pensaient ne rester que quelques heures loin de chez eux. Mais le conflit dure depuis près d’un mois, les trêves sont de très courte durée et les morts se comptent déjà par centaines. En attendant que les négociations aboutissent à un cessez-le-feu durable, Mission Enfance distribue à ces enfants réfugiés des vêtements chauds pour l’automne et l’hiver.

Avec 30 €, nous leur offrons un kit de chaleur : 1 pull, 1 paire de chaussettes, 1 bonnet et 1 écharpe pour faire un don, lire l’article sur missionenfance.org

3 novembre 2020