Monaco à l’honneur à Tokyo
Economie

Monaco à l’honneur à Tokyo

La Chambre de Commerce et d’Industrie France/Japon a tenu à mettre la Principauté de Monaco à l’honneur lors de son gala annuel qui s’est déroulé à Tokyo le 4 novembre dernier.

En dépit d’une conjoncture sanitaire particulière, l’événement a réuni, dans le respect des règles de distanciation, de nombreuses personnalités dont l’Ambassadeur de France, le Doyen du Corps Diplomatique, des hauts responsables du Ministère des Affaires Etrangères, et de très nombreux dirigeants des milieux d’affaires, culturels et sportifs japonais.

S.A.S. le Prince Albert II a marqué de Sa présence la soirée par un message vidéo de solidarité et de confiance en l’avenir.

Une vente aux enchères a ensuite été organisée afin de récolter des fonds destinés à soutenir la recherche franco-japonaise de lutte contre les maladies contagieuses et la COVID-19. S.E. M. Patrick Médecin, Ambassadeur de Monaco au Japon, a par ailleurs remis le premier prix de la tombola – un séjour à Monaco pour deux personnes – à l’heureux gagnant.

La soirée s’est déroulée dans une ambiance monégasque avec une décoration conçue en collaboration avec le Bureau de représentation du Tourisme à Tokyo et le Consulat de Monaco au Japon et un menu élaboré par le Chef des Cuisines du Palais M. Christian Garcia et réalisé avec le Chef japonais M. Nobuhiko Fukuda.

La projection du film des Ballets de Monte-Carlo réalisé durant le confinement, intitulé « Wake up ! », a clôturé le gala, remplaçant la représentation initialement prévue à Tokyo.

12 novembre 2020