Report de la célébration de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant
Social-santé

Report de la célébration de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant

La Journée Internationale des Droits de l’Enfant, organisée chaque année par la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, dont la célébration était prévue au 21 novembre prochain, est reportée à une date ultérieure, en raison de l’évolution de la crise sanitaire.

Cette Journée sera reprogrammée au Grimaldi Forum dans les prochains mois, dès que le contexte le permettra.

Néanmoins, l’engagement de la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports pour cette cause majeure donnera lieu à une campagne de sensibilisation des élèves sur le thème des Droits de l’Enfant, qui sera menée dans tous les établissements scolaires de Monaco durant la semaine du 16 au 20 novembre 2020.
Au sein des écoles, les élèves seront invités à visionner la bande annonce du film Gogo, et à réfléchir, à travers l’incroyable parcours de la plus vieille écolière âgée de 95 ans, aux inégalités d’accès à l’éducation des enfants du monde.

Depuis plus de 23 ans, la mobilisation de la jeunesse et d’une manière plus large, de toute la communauté éducative de Monaco, a permis d’aider près de trente-cinq Fondations, Associations ou Programmes Internationaux, oeuvrant en faveur des enfants sur le plan de l’Éducation, de la Santé et de la Protection des personnes.

12 novembre 2020