Monaco participe à l’Assemblée Mondiale de la Santé
International

Monaco participe à l’Assemblée Mondiale de la Santé

La 73ème Assemblée Mondiale de la Santé de l’Organisation Mondiale de la Santé a repris ses travaux du 9 au 14 novembre 2020 en vidéoconférence avec notamment à l’ordre du jour la gestion, la préparation et la riposte face à la pandémie de Covid-19.

La délégation monégasque était menée par S.E. Mme Carole Lanteri, l’Assemblée a adopté une résolution coparrainée par Monaco intitulée « Renforcement de la préparation aux situations d’urgence sanitaire : application du Règlement sanitaire international (2005) ».

Un point a également été fait sur les avancées des traitements et de potentiels futurs vaccins contre la Covid-19, dont certains sont en phase d’essai thérapeutique, avec des résultats prometteurs.

Les personnels de santé ont été honorés au cours de la cérémonie d’ouvertur, ce qui a conduit à la désignation de 2021 comme “année internationale des travailleurs de la santé et des soins”.

Pour mémoire, l’Assemblée mondiale de la Santé est l’organe décisionnel suprême de l’O.M.S. et est chargée de définir la politique de l’Organisation et d’en approuver ses budgets. L’O.M.S. est un des principaux partenaires multilatéraux du Gouvernement Princier en matière de coopération internationale.

18 novembre 2020