La Mairie de Monaco s’associe à la semaine européenne de réduction des déchets
Economie

La Mairie de Monaco s’associe à la semaine européenne de réduction des déchets

La Mairie de Monaco a tenu à s’associer à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) 2020 en organisant plusieurs actions :

  • Mardi 24 novembre :
    • Lancement du site www.contrelegaspillage.mc en collaboration avec l’association Monaco Développement Durable (MC2D). Ce nouveau site internet prend le relais de www.gaspillagealimentaire.mc qui avait vu le jour en 2015. Depuis, la Mairie et MC2D ont élargi leur action à toutes les formes de gaspillage..

• Vernissage d’une œuvre réalisée par les bénéficiaires de l’Aide à domicile du Service des Seniors et de l’Action Sociale de la Mairie au cours d’ateliers créatifs sur le thème de « L’art du déchet » – une sculpture en forme de requin a été conçue à partir d’objets du tri collectés au domicile de chacun. Cette œuvre d’environ 2 mètres de long sur 1 mètre de large et 1 mètre de haut, posée sur de hautes tiges d’acier la maintenant à environ 1 mètre du sol, a ainsi rejoint les locaux du Club le Temps de Vivre.

• Conférence sur la réduction des déchets par les ambassadeurs du tri de la Société Monégasque d’Assainissement (SMA) au Club le Temps de Vivre.

  • Mardi 24 et jeudi 26 novembre de 9h à 13h au Marché de la Condamine / mercredi 25 novembre de 11h à 15h au Stars’n’Bars – « Monaco s’engage contre le gaspillage de livres pour enfants » : la Mairie et l’association Monaco Développement Durable (MC2D), en partenariat avec le Stars’n’Bars organisent une collecte de livres pour enfants et adolescents au profit des enfants de la Vallée de la Roya, de l’association monégasque Child Education & Protection et de l’école Charles Imbert à Sainte-Agnès.
  • Jeudi 26 novembre : atelier confection d’un cache-pot à partir de boîtes de conserve pour les adhérents du Club le Temps de Vivre.
  • A partir du jeudi 26 novembre : campagne d’affichage de lutte contre le gaspillage alimentaire dans les cantines scolaires de l’école et du collège François d’Assise Nicolas Barré (FNAB) ainsi que de l’école Saint-Charles.
  • Vendredi 27 novembre : atelier confection d’un photophore à partir de canettes pour les adhérents du Club le Temps de Vivre.

Article original sur mairie.mc

25 novembre 2020
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Contactez-nous

Si vous souhaitez diffuser un sujet, une information, un communiqué relatif à la Principauté de Monaco, contactez-nous à l’adresse pagesmonaco(at)gmail.com.

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez les 1 098 autres abonnés