Monaco participe au Noël Solidaire pour les enfants de la vallée la Roya
International, Palais

Monaco participe au Noël Solidaire pour les enfants de la vallée la Roya

Sur instructions du Prince Albert II, le Gouvernement monégasque soutient activement l’opération « Noël Solidarité pour les enfants de la vallée de la Roya » initiée par la Députée des Alpes-Maritimes Alexandra Valetta-Ardisson et la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française.

L’objectif est d’offrir des jouets à l’ensemble des enfants de 0 à 14 ans
de la vallée de la Roya durement sinistrée après le passage de la tempête Alex le 2 octobre dernier. Au total, près de 600 enfants sont concernés.

Le Prince Albert II et Son Gouvernement contribuent à hauteur de 15.000 euros à cet évènement. La participation monégasque devrait permettre d’offrir un cadeau à chaque enfant.

Ce geste de solidarité témoigne de l’attachement de la Principauté de Monaco aux populations de l’arrière-pays. Quelques jours après le passage dévastateur de la tempête Alex, le Prince Souverain s’était rendu sur place afin d’évaluer l’étendue des dégâts et marquer la solidarité de la Principauté.

Monaco a ensuite versé 1 million d’euros à chacune des vallées sinistrées : la Vésubie, la Roya, la Tinée et la ville de Vintimille.

En complément de ces aides financières, de nombreuses actions spontanées de solidarité sont organisées par différents acteurs de la Principauté.

Photo Twitter/@mediavenir

25 novembre 2020
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco