Facebook Twitter Instagram
    Facebook Twitter Instagram
    Pages Monaco Pages Monaco
    • Covid-19
    • Palais
    • Economie
    • International
    • Société
      • Social et santé
      • Police / justice
      • Numérique
      • Urbanisme
      • Sécurité
      • Médias
    • Culture
    • Environnement
    • Loisirs
      • Sortir
      • Sport
    Pages Monaco Pages Monaco
    Environnement

    Effets des océans sur la santé : le 1er symposium international aura lieu en décembre

    27 novembre 2020Updated:25 mai 2021Aucun commentaire2 min. de lecture
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Organisé conjointement par le Boston College, le Centre Scientifique de Monaco et la Fondation Prince Albert II, le 1er Symposium International SANTÉ HUMAINE ET OCÉAN DANS UN MONDE EN CHANGEMENT, consacré aux liens entre la santé humaine et les océans, se tiendra les 2 et 3
    décembre à Monaco.

    Suite à son report en raison de la pandémie de COVID-19, et compte tenu de la situation sanitaire mondiale actuelle, cette 1ère édition, placée sous le Haut Patronage de S.A.S le Prince Souverain, se déroulera en deux après-midis, à la fois en présentiel au « One Monte-Carlo » et en visioconférence.

    Les interactions entre l’océan et la santé humaine sont nombreuses, complexes et pourtant largement inconnues du grand public, des parties intéressées et de la communauté scientifique, mais le devenir de l’océan sera demain en grande partie déterminant pour la santé et le bien-être
    de chacun.

    Le programme sera axé sur 3 sessions qui englobent les sujets suivants:

    • Les risques que les océans peuvent présenter pour la santé humaine, en particulier ceux causés par le changement climatique (réchauffement de l’eau de mer, phénomènes météorologiques extrêmes, etc.).
    • Les bienfaits que les océans peuvent apporter, notamment pour l’alimentation, des molécules d’intérêt pharmacologique extraites du fond marin, ou les effets positifs sur la santé et le bien-être causés par le contact avec des espaces marins, appelés « santé bleue ».
    • Toute la journée du 3 décembre sera consacrée à un thème majeur : les effets de la pollution des océans sur la santé humaine.

    Les communications alterneront entre 12 présentations de synthèse (physiques ou virtuelles) par des conférenciers internationaux de renom, et 12 courts articles, sélectionnés par le Comité Scientifique du Symposium parmi les 95 articles scientifiques soumis par des chercheurs des différents domaines couverts.

    Les travaux débuteront le 2 décembre à 14h pour s’achever le 3 décembre à 18h avec le Rapport final et la « Déclaration de Monaco ».

    Partager :

    • Twitter
    • Facebook
    Centre Scientifique de Monaco Médecine Musée océanographique Recherche
    Article précédentGoldoni au Théâtre Princesse Grace
    Article suivant Monaco et la France ensemble pour soutenir la jeunesse méditerranéenne

    Articles similaires

    Contre les cancers pédiatriques, le Centre Scientifique de Monaco explore la reprogrammation cellulaire

    Recherche scientifique : La Tunisienne Nada Raddaoui reçoit le Prix Monte-Carlo Femme de l’Année

    Compter sur les processus océaniques pour atténuer le changement climatique ? La question du Centre Scientifique de Monaco

    Les commentaires sont fermés.

    Le podcast des Pages Monaco

    Flash audio du 30 novembre 2021

    https://www.pagesmonaco.com/podcast-player/10804/flash-audio-du-30-novembre-2021.mp3

    Jouer dans une nouvelle fenêtre

    Abonnement : Apple Podcasts | RSS

    Derniers articles
    • Bilan de la vente Bonhams 19 mai 2022
    • L’ASSE à nouveau sanctionnée pour son match contre Monaco 19 mai 2022
    • Le parc automobile monégasque impressionne Turbo.fr 19 mai 2022
    • Le gouvernement fait quelques concessions aux taxis du 06 18 mai 2022
    • Programmes cinéma à Monaco du 18 au 24 mai 18 mai 2022
    © 2022 Thème par ThemeSphere.
    Développement et intégration : pagesmonaco(at)gmail.com

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.