Goldoni au Théâtre Princesse Grace
Sortir

Goldoni au Théâtre Princesse Grace

Les auteurs classiques sont bien plus contemporains qu’on ne le pense ! Le Théâtre Princesse Grace accueille « Une des dernières soirées de carnaval » de Carlo Goldoni, le vendredi 27 novembre à 19h00, sur la scène du Grimaldi Forum.

Produit par le Théâtre des Bouffes du Nord et mis en scène par Clément Hervieu-Léger, Sociétaire de la Comédie-Française, ce spectacle nous transporte en 1762, entre amis, dans la demeure d’un tisserand vénitien le dernier soir du Carnaval…

Nous sommes en 1762. Carlo Goldoni désespère de pouvoir imposer la réforme théâtrale qu’il appelle de ses vœux. Il souhaiterait que le théâtre en finisse avec les canevas hérités de la Commedia dell’arte. Il voudrait que le texte soit le cœur de la représentation. Mais il se sent, plus que jamais, incompris par le public vénitien. Il décide alors de partir pour Paris. Là-bas, dans la patrie de Molière, peut-être sera-t-il mieux entendu ? Ainsi Goldoni, l’enfant chéri de la Sérénissime, quitte la ville qui fut toujours sa principale source d’inspiration. Une des dernières soirées de carnaval sera celle de ses adieux à Venise…

Derrière un titre au doux parfum d’exil, une comédie joyeuse et subtile sur les rapports humains, durant laquelle on parle de départ, de commerce et d’amour, sans jamais perdre le sens de la fête !

Dans le cadre de l’opération « Culture & Vous à Monaco », bénéficiez d’un tarif unique de 5€ pour ce spectacle !

Plus d’info sur ce lien ou : 93.25.32. 27 – spectateurs@tpgmonaco.mc

27 novembre 2020
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco