Monaco Télécom obtient la certification ISO 27001
Brèves

Monaco Télécom obtient la certification ISO 27001

Monaco Telecom renforce la qualité de l’hébergement à Monaco en étant désormais certifié ISO 27001. Réalisée par Certi-Trust, cette certification garantit la prise en compte des exigences sécurité dans le management des Data Centers de l’opérateur : les infrastructures et leur exploitation, les systèmes d’information utilisés, l’aménagement des différents sites et leur sécurité d’accès, les compétences des équipes, les systèmes de sauvegarde et la reprise d’activité en cas d’incident.

Monaco espère ainsi favoriser son attractivité digitale. La norme amène une meilleure garantie de sécurité aux clients et partenaires de l’opérateur, une preuve attestée par des standards internationaux que la sécurité de leurs données est maîtrisée.

Depuis 2007, Monaco Telecom exploite ses propres Data Centers, conçus pour héberger les infrastructures informatiques et réseaux de ses clients, à Monaco, dans les meilleures conditions de sécurité, de confidentialité et de disponibilité. Avec 2000m² de salles informatiques en Principauté réparties dans 3 Data Centers, dont DC3, infrastructure de niveau Tier III garantissant 99,99% de taux de disponibilité.

Image by tstokes from Pixabay

4 décembre 2020
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco