L’ONU adopte le projet de résolution monégasque sur le sport
International, Sport

L’ONU adopte le projet de résolution monégasque sur le sport

Le 1er décembre, lors de l’Assemblée générale, S. E. Mme Isabelle Picco, Ambassadeur, Représentant Permanent de Monaco à l’O.N.U., a présenté le projet de résolution intitulé « le sport, facteur de développement durable » lequel a été adopté par consensus et coparrainé par 95 États membres.

S. E. Mme Isabelle Picco a indiqué dans son discours que cette résolution reconnaît les répercussions importantes de la pandémie de la COVID-19 sur le sport, entraînant notamment le report des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, des impacts socioéconomiques, mais aussi des conséquences sur la santé physique et mentale.

Les États membres sont encouragés à inclure le sport et l’activité physique dans leurs plans de relance post-COVID-19 et dans leurs stratégies nationales de développement durable, faisant écho à la Déclaration conjointe de 118 États membres en juin 2020, co-rédigée par Monaco et le Qatar.

11 décembre 2020
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Contactez-nous

Si vous souhaitez diffuser un sujet, une information, un communiqué relatif à la Principauté de Monaco, contactez-nous à l’adresse pagesmonaco(at)gmail.com.

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez les 1 098 autres abonnés