Nouvelle Vague en live session
Sortir

Nouvelle Vague en live session

C’est en 2004 que le collectif parisien mené par Marc Collin et Olivier Libaux sortait son premier album en pleine explosion de la French Touch et dévoilait une idée artistique qui fait le tour du monde : New Wave = Bossa Nova = Nouvelle Vague. 

La Bossa Nova des années 50/60, rêveuse, portée par des jeunes femmes aux voix envoutantes, réinvente et transfigure le répertoire Punk/New Wave des années 70/80, propulsant la musique de Nouvelle Vague sur toute la planète. En quelques mois, Nouvelle Vague pulvérise la notion de « groupe de reprises » et, soutenu par des labels prestigieux (Peacefrog, Luaka Bop, Rough Trade, Pias), enivre un public qui en oublierait presque les titres originaux.

Avec les chanteuses Camille et Mélanie Pain, Olivier Libaux et Marc Collin créent leur première formule scénique : un show épuré, deux voix singulières, qu’accompagnent une guitare, quelques claviers et des ambiances sonores.

Cinq albums studio et d’innombrables concerts à travers le monde plus tard, Nouvelle Vague propose une nouvelle formule scénique : une guitare acoustique, quelques claviers, des ambiances sonores accompagnent deux chanteuses (Mélanie Pain, Elodie Frégé ou Phoebe Killdeer) qui interprètent les titres emblématiques du groupe.

  • Venez les (re)découvrir,  jeudi 17 décembre 2020 à l’Indigo- Grimaldi Forum Monaco
  • MUSIC and FOOD and DRINKS
  • Entrée libre et gratuite
  • Ouverture des portes à 18h00 

AFIN DE RESPECTER LES NOUVELLES MESURES SANITAIRES LE SERVICE À TABLE ET LA CONSOMMATION SONT LIMITES DE 19H À 20H


LES TABLES SERONT DÉBARRASSÉES À 20H PRÉCISES
CONCERT DE 20H A 21H30

LES RÉSERVATIONS NE PEUVENT ETRE EFFECTUÉES QU’AUPRÈS DE LA BILLETTERIE AU +377 9999 3000 DU MARDI AU SAMEDI DE 12H À 19H

11 décembre 2020
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco