La Fondation Flavien : un soutien sans relâche au Centre Scientifique de Monaco
Social-santé

La Fondation Flavien : un soutien sans relâche au Centre Scientifique de Monaco

Le Président de la Fondation Flavien, Denis Maccario, était très ému, ce lundi 7 Décembre, de remettre au Centre Scientifique de Monaco un chèque de 100.000 Euros pour la cinquième année consécutive en présence de SAS le Prince Albert II, le Président du Conseil National, Monsieur Stéphane Valéri, et les conseillers de gouvernement – Ministre de l’Intérieur et des Affaires Sociales et de la Santé, Messieurs Patrice Cellario et Didier Gamerdinger.

Un demi-million d’euros pour faire progresser la recherche sur les tumeurs pédiatriques du cerveau est une somme considérable pour cette Fondation née voici 6 ans, suite au décès tragique du fils de Monsieur Maccario d’une tumeur du cerveau. Cette confiance vis-à-vis de l’équipe de recherche animée par le Dr Gilles Pagès a permis des avancées très significatives. Au cours de la manifestation, le Dr Vincent Picco, a exposé les travaux menés dans l’équipe qui ont initié les démarches réglementaires pour un essai clinique de phase précoce en collaboration avec le service de pédiatrie de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille (APHM) dirigé par le Pr Nicolas André. Il est important de souligner que ces travaux ont permis de fédérer autour de ces projets de recherche en cancérologie pédiatrique de nombreuses équipes de la région PACA et plus récemment de la région Rhône Alpes. L’élan impulsé par la Fondation Flavien et son président permettra des découvertes à l’origine des traitements futurs pour lutter contre ce fléau qui affecte les enfants.

Lire l’article original sur centrescientifique.mc

14 décembre 2020
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Contactez-nous

Si vous souhaitez diffuser un sujet, une information, un communiqué relatif à la Principauté de Monaco, contactez-nous à l’adresse pagesmonaco(at)gmail.com.

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez les 1 098 autres abonnés