Monaco participe au financement du CICR
International, Social-santé

Monaco participe au financement du CICR

Conformément à la Convention de mai 2018 liant le Gouvernement Princier et le Comité International de la Croix-Rouge (C.I.C.R.), le plan triennal de financement pour la période 2021-2023 a été signé.

Ce plan rentrera en vigueur au 1er janvier prochain pour s’étendre jusqu’au 31 décembre 2023. Il  représente pour le C.I.C.R. un financement de plus d’un demi-million d’euros sur 3 ans.

Le Gouvernement Princier et le C.I.C.R. se sont ainsi entendus pour flécher une partie de la contribution monégasque vers les opérations conduites dans les conflits qui s’installent dans la durée, ainsi que vers le programme de réadaptation physique mené au Mali, pays partenaire de la Coopération monégasque. Une partie de la contribution est laissée  à la main du C.I.C.R. afin qu’il puisse l’utiliser selon les besoins guidés par l’urgence.

Pour rappel, le C.I.C.R. est un partenaire de longue date du Gouvernement Princier. Sa mission purement humanitaire, consiste en la protection et l’assistance aux victimes de conflits armés, conflits de plus en plus nombreux et longs, provoquant de graves conséquences humanitaires, comme c’est le cas actuellement en Syrie ou au Yémen.

16 décembre 2020
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco