« Princesse Gabriella » : la nouvelle navette de la police maritime
Palais, Police-justice, Sécurité

« Princesse Gabriella » : la nouvelle navette de la police maritime

Avec ses 24 m de longueur et 5,60 m de large, ce bâtiment d’un poids de 60 tonnes etst capable d’atteindre une vitesse de 30 noeuds à pleine charge. Il est également doté de 2 radars et d’une liaison satellite, mais aussi d’une grue d’une capacité de 400 kg, d’un système de lutte anti-incendie et d’une arme sur affût.

La navette permettra d’augmenter les capacités opérationnelles de la DPMA et d’optimiser la surveillance des ports et le secours en mer.

Baptême princier

Le navire a été baptisé par la Princesse Gabriella en présence de Ses parents LLAASS le Prince Souverain et la Princesse Charlène et Son frèrele Prince Héréditaire Jacques.

La marraine a libéré le cordon maintenant la bouteille (en nougatine) qui s’est brisée sur la coque du bâtiment qui porte son nom. Sirènes et cornes de brume ont alors retenti dans le port pour saluer ce baptême. Le Pavillon a ensuite été hissé au son de l’hymne monégasque joué à la trompette.

La nouvelle vedette de la Division de Police Maritime et Aéroportuaire, baptisée « Princesse Gabriella » a reçu la bénédiction de Monseigneur David.

17 décembre 2020
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Contactez-nous

Si vous souhaitez diffuser un sujet, une information, un communiqué relatif à la Principauté de Monaco, contactez-nous à l’adresse pagesmonaco(at)gmail.com.

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez les 1 098 autres abonnés