Robert Hossein : décès d’un fidèle de la Principauté
Culture, Palais

Robert Hossein : décès d’un fidèle de la Principauté

Robert Hossein est décédé à 93 ans, ce 31 décembre 2020. Connu pour on rôle dans la série des « Angélique », il était également un metteur en scène de génie.

C’est à lui que l’on doit la création à l’Opéra de Monte-Carlo de « La Vie en Bleu », comédie musicale qui retrace la vie de Pablo Picasso. Ce spectacle était l’un des événements marquants de l’année 1997, qui a vu la célébration des 700 ans de la dynastie des Grimaldi sur le trône monégasque.

L’attachement de Robert Hossein à la vie de la Principauté ne s’est jamais démenti, que ce soit par la réalisation théâtrale comme « Ne coupez pas » en 1998 ou son implication, avec son épouse Candice Patou, dans la Fondation Prince Albert II.

Commandeur de l’Ordre du Mérite Culturel, il était également un fidèle de la Famille Princière, avec laquelle il assistait assidûment à chaque édition du Festival International du Cirque.

31 décembre 2020
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Contactez-nous

Si vous souhaitez diffuser un sujet, une information, un communiqué relatif à la Principauté de Monaco, contactez-nous à l’adresse pagesmonaco(at)gmail.com.

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez les 1 098 autres abonnés