Accès réglementé à Monaco samedi 9 janvier
Social-santé

Accès réglementé à Monaco samedi 9 janvier

Ce samedi 9 janvier sera le deuxième samedi des soldes en Principauté de Monaco. Le décalage entre cette période de soldes à Monaco et en France pourrait générer une affluence forte, notamment dans les parkings, les commerces et les espaces publics, favorisant les risques de transmission du virus.

L’ensemble des commerces monégasques sera ouvert à tous, cependant une régulation de la circulation routière entrante sera effectuée à la frontière. Celle-ci pourra engendrer des ralentissements importants. 

Le dispositif du 31 décembre reconduit

Une surveillance accrue sera également opérée en gare de Monaco. L’accès à la Principauté pourra être restreint voire interdit aux personnes qui n’y résident ou n’y travaillent pas, qui n’ont pas de réservation hôtelière ou de raison impérieuse d’entrer sur le territoire national.

Par conséquent, seuls les résidents, les personnes travaillant à Monaco ou séjournant dans un établissement hôtelier de la Principauté peuvent déjeuner dans les restaurants, sous réserve d’une réservation. Le service du déjeuner s’étend de 11h à 15h.

Les autorités monégasques invitent les visiteurs à faire preuve de civisme et de responsabilité en évitant les queues devant les magasins. Le cas échéant, la Sûreté publique dispersera la file et invitera les clients à circuler en ville en attendant un accès plus aisé au magasin.

8 janvier 2021
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Contactez-nous

Si vous souhaitez diffuser un sujet, une information, un communiqué relatif à la Principauté de Monaco, contactez-nous à l’adresse pagesmonaco(at)gmail.com.

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez les 1 098 autres abonnés