Le Centre Scientifique finance une startup
Economie, Environnement

Le Centre Scientifique finance une startup

Le Centre Scientifique de Monaco et la startup Coraliotech ont signé un accord financier.

La collaboration entre le CSM et le Dr. Rachid Benchaouir, fondateur de la startup a commencé en 2014 à l’occasion de travaux sur les maladies génétiques et le séquençage ADN des coraux.

La molécule découverte au cours de ces recherches présente un intérêt majeur dans le développement pharmacologique et cosmétique. Elle protège les cellules de la peau contre le rayonnement ultraviolet et des agents chimiques toxiques. Ces propriétés sont protégées par un brevet dont le CSM est copropriétaire.

Devant le potentiel en substances innovantes des coraux, M. Benchaouir a créé, avec le soutien du CSM, Coraliotech, qui a intégré l’incubateur MonacoTech fin 2017.

Son objectif est d’élaborer à partir des coraux des produits ayant un intérêt pour la santé humaine. Coraliotech peut reproduire en laboratoire des actifs coralliens identiques aux molécules naturelles, à partir de leur ADN.

Avec cette signature, le CSM devient le premier établissement public monégasque à entrer au capital d’une société privée.

11 janvier 2021
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Contactez-nous

Si vous souhaitez diffuser un sujet, une information, un communiqué relatif à la Principauté de Monaco, contactez-nous à l’adresse pagesmonaco(at)gmail.com.

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez les 1 098 autres abonnés