Les étudiants de Science Po  sensibilisés aux droits des populations du Moyen-Orient
International

Les étudiants de Science Po sensibilisés aux droits des populations du Moyen-Orient

Du 18 au 22 janvier 2021, pour la septième année consécutive, la Direction de la Coopération Internationale (D.C.I.) organise, sur le Campus Moyen-Orient Méditerranée de Sciences Po Paris à Menton, son « Ecole d’Hiver », une semaine destinée à sensibiliser les étudiants de première année et faire naître des vocations.

Pandémie oblige, l’Ecole d’Hiver se tient de manière entièrement virtuelle.
Comme tous les ans, la Coopération monégasque mobilise ses partenaires pour intervenir auprès des 131 élèves de 28 nationalités différentes inscrits en première année du campus de Sciences Po à Menton.

L’Ecole d’Hiver représente une opportunité unique de créer des vocations chez ces futurs leaders, et de promouvoir l’image solidaire de Monaco.

Ainsi, ils seront initiés au Droit International Humanitaire par Frédéric Joli, porte-parole du Comité International de la Croix-Rouge, au Droit des Personnes en Situation de Handicap par le Dr Jean-Baptiste Richardier, fondateur d’Handicap International, ou encore au Droit à l’alimentation par Geneviève Wills et Patricia Colbert, du Programme Alimentaire Mondial, récent Prix Nobel de la Paix.

Enfin, un challenge créatif solidaire rythmera cette semaine qui se clôturera par une remise des Prix. Les étudiants, regroupés en équipes, devront créer un support visuel pour promouvoir les 5 différents droits abordés, en concourant au profit d’associations partenaires de la Coopération monégasque, auxquelles le montant des prix attribués sera reversé.

21 janvier 2021
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco