Le Prince Albert prolonge les mesures sanitaires jusqu’au 19 février
Palais, Social-santé, Une

Le Prince Albert prolonge les mesures sanitaires jusqu’au 19 février

Le dispositif en vigueur depuis le 11 janvier dernier, avec le couvre-feu entre 19h et 6h est prolongé jusqu’au 19 février inclus par le Prince Souverain, qui suit les propositions du Gouvernement et du Conseil National.

En effet, la circulation du virus est toujours active en Principauté. Le taux d’incidence reste très élevé à 400 cas positifs pour 100.000 habitants sur 7 jours.

Le nombre important de cas positifs serait à mettre en relation avec la montée en puissance des tests antigéniques et PCR pratiqués. Avec 5300 tests entre le 18 et 24 janvier, Monaco est le pays qui teste le plus en Europe.

Le couvre-feu entre 19h et 6h restera applicable pour trois semaines supplémentaires. Il en va de même pour les règles relatives à la consommation dans les établissements de restauration à midi : leur accès est réservé aux résidents et aux salariés de la Principauté, la réservation est obligatoire, le nombre de convives est limité à 6 par table, le service ne peut avoir lieu qu’entre 11h et 15h.

Enfin, le Gouvernement laisse entendre que le télétravail est insuffisamment appliqué dans certaines entités puisqu’il insiste à nouveau sur la nécessité d’y recourir massivement dans tous les secteurs. L’objectif est de réduire l’afflux de personnes extérieures à la Principauté tout en maintenant l’activité économique.

27 janvier 2021
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco