L’Ambassadeur de Monaco remet ses lettres de créance au Roi d’Espagne
Environnement, International

L’Ambassadeur de Monaco remet ses lettres de créance au Roi d’Espagne

Le 29 janvier 2021, S.E. Madame Catherine FAUTRIER-ROUSSEAU a remis au Roi d’Espagne Felipe VI ses Lettres de Créance l’accréditant en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire auprès de Lui.

La cérémonie officielle s’est déroulée au Palais Royal, suivie d’un entretien privé en de la Ministre des Affaires Etrangères, de l’Union Européenne et de la Coopération, Madame Arancha Gonzales Laya.

Outre la crise sanitaire, l’entretien a porté sur la protection de l’environnement et les opportunités de collaboration entre Monaco et l’Espagne.

Le Roi Felipe VI, très sensible aux impacts de la pollution sur les écosystèmes et les populations urbaines, a évoqué l’expertise que la Principauté de Monaco pouvait apporter à l’Espagne dans le domaine de la transition énergétique.

L’Ambassadeur a enfin évoqué les commémorations en 2022 du centenaire de la mort du Prince Albert 1er et les liens d’amitiés qu’il a entretenus avec la Couronne d’Espagne durant tout son règne. Plusieurs événements seront à ce titre organisées en terre espagnole.

2 février 2021
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco