Accobams se saisit de la capture accidentelle des cétacés
Environnement, International

Accobams se saisit de la capture accidentelle des cétacés

Le bycatch, ou captures accidentelles dans les engins de pêche, reste la principale cause de mortalité des cétacés induite par l’homme dans toutes les eaux d’Europe, de la mer Baltique à l’Atlantique, en passant par la Méditerranée et la mer Noire.

L’ACCOBAMS et à l’ASCOBANS ont décidé en 2019 d’établir un Groupe de Travail Conjoint sur les Captures Accidentelles afin de générer les meilleures recommandations en matière de surveillance et d’atténuation des captures accidentelles.

La première réunion se tient du 10 au 12 février 2021, en ligne. Plus de 150 participants des pays européens, méditerranéens et de la mer Noire y assistent, rassemblant des scientifiques, des gestionnaires, des décideurs et des représentants du secteur de la pêche.

Pendant les deux premiers jours, des experts partageront leur expérience en matière de surveillance et d’atténuation des captures accidentelles. Le dernier jour sera consacré aux priorités des prochaines années.

ACCOBAMS – l’Accord sur la conservation des cétacés de la mer Noire, de la Méditerranée et de la zone Atlantique adjacente – et ASCOBANS – l’Accord sur la conservation des petits cétacés de la mer Baltique, de l’Atlantique du Nord-Est, de la mer d’Irlande et de la mer du Nord – sont des traités internationaux conclus sous les auspices de la Convention mère sur les Espèces Migratrices (CMS).

Les deux accords visent à atteindre et à maintenir un état de conservation favorable pour les cétacés, dans les zones et pour les espèces couvertes respectivement par les accords.

11 février 2021
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Contactez-nous

Si vous souhaitez diffuser un sujet, une information, un communiqué relatif à la Principauté de Monaco, contactez-nous à l’adresse pagesmonaco(at)gmail.com.

THEMEVAN

We are addicted to WordPress development and provide Easy to using & Shine Looking themes selling on ThemeForest.

Tel : (000) 456-7890
Email : mail@CompanyName.com
Address : NO 86 XX ROAD, XCITY, XCOUNTRY.