Un nouveau passeport sécurisé pour les monégasques
International, Numérique

Un nouveau passeport sécurisé pour les monégasques

A compter du 1er mars 2021, un nouveau système de production des passeports monégasques sera mis en service par le Secrétariat Général du gouvernement.

Ce changement de système s’accompagne de la délivrance de nouveaux passeports dont l’apparence a été modernisée et la sécurité renforcée.

Si les fonctionnalités des passeports et leur mode de délivrance restent identiques, leur durée de validité pour les majeurs passe à 10 ans.
Il n’y a pas de changement pour les mineurs : une validité de 3 ans pour les moins de 3 ans et de 5 ans pour les moins de 18 ans.

Procédure inchangée pour obtenir un passeport monégasque

Les passeports en cours de validité demeurent utilisables jusqu’à leur date d’échéance.

La procédure d’obtention reste inchangée, disponible à l’adresse : https://service-public-particuliers.gouv.mc/Nationalite-et-residence/Nationalite-monegasque/Pieces-d-identite/Obtenir-un-passeport. En raison de la mise en service du nouveau système, les demandes de passeports ne pourront pas être satisfaites entre le 22 et le 26 février inclus, sauf circonstances urgentes et exceptionnelles.

Toute demande de passeport déposée à compter du 1er mars 2021 devra être effectuée avec de nouveaux formulaires qui seront mis en ligne une semaine avant cette date.

Bureau des passeports, Secrétariat Général du Gouvernement : +377 98 98 82 18 ou sgg@gouv.mc

12 février 2021
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco