Les Grands-Prix reviennent à Monaco
Urbanisme

Les Grands-Prix reviennent à Monaco

Après une année 2020 privée de course automobile, la Principauté reprend ses habitudes et prépare sa mue pour accueillir exceptionnellement trois Grands Prix du 23 avril au 23 mai 2021.

Trois évènements sont prévus : en plus du traditionnel Grand Prix Automobile de Monaco, le Grand Prix de Monaco Historique et le Monaco E-Prix se tiendront la même année alors qu’ils sont habituellement organisés en alternance.

Installations et restrictions de circulation

Les différents travaux débuteront le 22 février par l’enlèvement du mobilier urbain. Les opérations de montage et les restrictions de circulation correspondantes commenceront le 23 février sur la zone portuaire et le 31 mars dans le quartier de Monte-Carlo.

Les ajustements de circulation et les interdictions de stationnement seront mis en place et levés progressivement en fonction des zones. La station MonaBike de la Place Sainte-Dévote sera déplacée vers la Promenade Honoré II à partir du 12 mars et celle du Parking des Pêcheurs vers un autre emplacement du parc à partir du 16 avril.

Photo : archives / C. Gallo

19 février 2021
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco