Lancement de l’opération Réussite Connectée dans les Alpes Maritimes
Brèves

Lancement de l’opération Réussite Connectée dans les Alpes Maritimes

65 jeunes accompagnés par l’Aide Sociale à l’Enfance intègrent à Nice l’opération « Réussite Connectée » et se voient remettre un ordinateur portable et une connexion internet des mains de Mme Valérie DAHER, Directrice Générale de la Fondation Break Poverty, de M. Anthony COLOMBANI Président de la Fondation dr’entreprise Bouygues Télécom, de M. Mathieu PY représentant régional de l’AFEV et de M. Jérôme FROISSART, Secrétaire Général de l’AMADE.

Une remise suivie en visioconférence par M. Adrien TAQUET, Secrétaire d’Etat en charge de l’Enfance et de la Famille.

L’opération « Réussite Connectée » portée par la Fondation Break Poverty a pour objectif de lutter contre la fracture numérique et de prévenir le décrochage scolaire de jeunes en situation de vulnérabilité ou vivant sous le seuil de pauvreté,

En complément de l’accès à l’outil informatique, chaque jeune va bénéficier d’un accompagnement personalisé par un étudiant mentor, en vue de le soutenir dans ses apprentissages, de l’encadrer dans ses démarches scolaires et professionnelles, de favoriser son ouverture à l’extérieur et sa confiance en soi.

Mobilisée depuis le 1er confinement, l’AMADE soutient à présent 233 jeunes dans la région PACA et ce grâce à l’engagement à ses côtés du CFM Indosuez Wealth Management.

La Fondation Break Poverty a équipé à ce jour 17.000 jeunes à travers la France.

Lire l’article original sur amade.org

1 mars 2021
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Contactez-nous

Si vous souhaitez diffuser un sujet, une information, un communiqué relatif à la Principauté de Monaco, contactez-nous à l’adresse pagesmonaco(at)gmail.com.

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez les 1 098 autres abonnés