Rencontre informelle entre Stéphane Valéri et Eric Ciotti
International

Rencontre informelle entre Stéphane Valéri et Eric Ciotti

Le Président du Conseil National Stéphane Valeri s’est entretenu, ce lundi 1er mars, avec Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et membre du groupe d’amitié France-Monaco à l’Assemblée Nationale.

Monaco au chevet des vallées

Les deux hommes ont pu évoquer l’engagement de Monaco pour les vallées touchées par la tempête Alex au mois d’octobre dernier.

A la demande du Prince Souverain, et en accord avec le Gouvernement et le Conseil National, 3 millions d’euros seront versés aux trois vallées (un million par vallée) dans le cadre d’une aide globale à la reconstruction. Un million d’euros a déjà été débloqué pour la partie italienne de la vallée de la Roya.

Eric Ciotti soutient Monaco dans l’affaire des 30 km

Le Président du Conseil National a chaleureusement remercié son collègue français pour son engagement et son soutien lors de l’épisode du décret français du 31 janvier dernier, limitant les déplacements des résidents de la Principauté à un rayon de 30km autour de leur domicile (sans test PCR).

Eric Ciotti avait notamment pris position par voie de communiqué, en date du 14 février, indiquant que ces décisions du Gouvernement Français restaient « vexatoires et inutiles ».

Un fidèle ami

Et le député d’ajouter que ces mesures sont « contraires à la tradition très forte d’amitié et d’unité entre la France et Monaco, ainsi qu’à la convention franco-monégasque qui garantit la libre circulation des ressortissants des deux pays de part et d’autre de la frontière. »

« Eric Ciotti est un fidèle ami de la Principauté », a conclu Stéphane Valeri, « nous entretenons tous les deux une relation amicale et de longue date. »

1 mars 2021
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Contactez-nous

Si vous souhaitez diffuser un sujet, une information, un communiqué relatif à la Principauté de Monaco, contactez-nous à l’adresse pagesmonaco(at)gmail.com.

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez les 1 098 autres abonnés