Marche arrière du gouvernement sur les tarifs des parkings
Urbanisme

Marche arrière du gouvernement sur les tarifs des parkings

Annonçant la suspension de la mesure visant à majorer de 60 € le montant de l’abonnement pour les voitures restant immobiles pendant un mois, le gouvernement s’explique.

Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, est revenue sur les raisons ayant présidé à l’instauration de cette majoration.

 » Le Service des Parkings Publics a remarqué que des véhicules de résidents abonnés occupaient de façon permanente, sans se déplacer, une place de parking libre, c’est-à-dire devant rester accessible à tout un chacun. Pour le seul mois de janvier cela correspond à près de 400 véhicules. Cette majoration de 60 Euros correspond au montant qui s’applique en supplément pour « une place ou zone réservée » ».

« Un résident qui, poursuit la Conseiller-Ministre, transforme une « place libre » en « place réservée » se voit appliquer le tarif idoine avec 60 Euros de supplément. »

Face à l’ambiguïté relevée sur les réseaux sociaux entre l’encouragement à réduire l’utilisation de la voiture en ville et cette mesure qui pousse à la sortir, Marie-Pierre Gramaglia confirme la volonté du gouvernement d’encourager la mobilité douce.

Privilégier la pédagogie

Les aspects de cette majoration seront réévalués par le Service des Parkings Publics, « Il est important de rechercher un équilibre entre équité et intérêt général » conclut la Ministre. Et cela passe par une sensibilisation directe des résidents abonnés.

2 mars 2021
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Contactez-nous

Si vous souhaitez diffuser un sujet, une information, un communiqué relatif à la Principauté de Monaco, contactez-nous à l’adresse pagesmonaco(at)gmail.com.

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez les 1 098 autres abonnés